témoignages





Régine R. cadre dans une association du secteur social

Merci de votre accompagnement au cours de ce bilan qui m’a permis de faire le point sur mes compétences professionnelles et d’envisager un avenir professionnel en accord avec moi-même, dans une démarche positive et constructive
Merci de votre écoute, de vos conseils, et de votre dynamisme.

Jean-Yves L informaticien

Mon accompagnateur a réussi à me cerner très vite et je pense qu’il m’a fait gagner quelques mois, même quelques années pour ma demande de VAE et de changement d’entreprise. Une expérience qui m’a donné confiance en moi et en mes moyens : en bref, merci.

Krystyna D. conseiller en voyages d’affaires

Je voudrais particulièrement remercier Monsieur du Cheylard pour son côté objectif, bienveillant, clair et empathique.
J’ai la conviction que ce bilan, c’est un grand pas sur mon chemin professionnel.

Florence C.B. adjointe de direction dans une centrale d’achats

Prendre la décision de faire un bilan de compétences n’a pas été facile. C’était pour moi le risque de me « mettre à nu », et pointer des caractéristiques que j’appréhendais. Je ne regrette pas d’avoir entamé cette démarche car elle m’a ouvert les yeux de manière très objective sur mes réelles capacités et m ‘a confortée dans ma valorisation personnelle
Je suis arrivée sachant ce que je ne voulais plus faire, je repars en sachant ce que je veux faire ; à moi de me donner les moyens de mes ambitions.

Caroline L. Attachée de direction secteur audiovisuel

Le bilan de compétences effectué avec Monsieur du Cheylard m’a été très profitable. En effet, il m’a permis de prendre conscience de mes forces et faiblesses, pour aborder au mieux mon évolution au sein de … Au final, j’obtiens le poste qui m’intéresse et en suivant ses conseils, j’espère obtenir le salaire correspondant dans 3 ou 4 mois.
Je pense que je ferai à nouveau appel à Monsieur du Cheylard dans l’avenir pour m’aider à mener ma carrière.

Martin B. attaché commercial secteur agroalimentaire

Approche très pragmatique et concrète, qui répond à des besoins personnels. Très bonne adaptabilité du consultant et réponses professionnelles.

Emmanuel F. ingénieur d’affaires

Echange enrichissant et bénéfique sur la connaissance de soi et de ses aptitudes , ce bilan me permettra de mieux me positionner à l’avenir sur le marché du travail.

Isabelle E. chef de projet informatique

Le bilan a répondu à mon attente : je souhaitais une évaluation de ma « personnalité » ainsi qu’une aide à la réflexion sur mon travail futur. Je suis très satisfaite de ce bilan et de l’accueil reçu.

Nathalie D. responsable helpdesk

J’étais très intriguée au début de ce bilan, et très curieuse de voir ce que çà pouvait m’apporter. Après plusieurs heures, je me suis rendu compte, grâce à ce bilan, que le changement de vie professionnelle n’était pas une bonne idée et que j’étais plutôt bien dans le poste et la fonction que j’occupais….

Claire MT consultante en formation

Le bilan m’a permis de passer un cap psychologique en partant. Je sais gré à mon accompagnateur d’avoir su m’aiguiller vers des points délicats avec tact et gaieté….
Mission accomplie au-delà de mes espérances.

Jean-François L. responsable en organisation secteur technologique

Excellentes capacité d’analyse de mon profil et de mes aspirations de la part de Monsieur du Cheylard pour un résultat qui dépasse mes attentes originelles.

Cécile C. consultant marketing

Bilan très efficace pour définir et affiner mes attentes professionnelles, et détecter les compétences correspondantes.
L’exercice a très utilement orienté ma réflexion sur mon projet et a permis d’aboutir à un profil assez fin de mon « poste idéal » ; une expérience très enrichissante.

César M.

Quand j’ai commencé les séances de coaching avec Gaetan, j’étais en grande attente. Ma situation professionnelle pouvait sembler enviable, mais je ne la considérais pas comme telle. J’occupais, depuis six ans, le poste de rédacteur en chef adjoint au magazine économique ….. Beaucoup de travail, cela va de soi, ce qui me convenait plutôt. Une estime et une confiance mutuelles entre l’éditeur et moi-même créaient d’excellentes conditions de collaboration. Une rémunération que je jugeais satisfaisante… Bref, tout pour être heureux sur le plan professionnel, et pourtant je ne l’étais pas. A vrai dire, je travaillais dans la presse depuis 20 ans, et je ne l’avais jamais été. Tout cela m’épuisait.

Le coaching a duré à peu près six mois (en 2005), à raison d’une séance d’une heure trente tous les quinze jours. Gaetan a su créer, dès le début, l’atmosphère idéale pour que je parle librement, en trouvant les mots justes sans avoir à les chercher. Je dois reconnaître que j’ai éprouvé du plaisir à me dévoiler et me chercher, face à une personne posée mais décontractée, sereine et stimulante, à l’écoute tout en sachant guider la parole… A la fin de chaque séance, j’étais galvanisé.

A part ce bien-être passager, je ne voyais pas où j’allais. Aujourd’hui encore, j’ai du mal à dire ce que ce coaching m’a apporté. Une force nouvelle, une vision différente, une prise de conscience de ma valeur et de mon potentiel... Une chose est sûre, quelques mois après la dernière séance, j’ai, pour la première fois, forcé le destin. Autrement dit postulé pour être le responsable du site Internet de ….., clairement identifié comme axe de développement stratégique. En vérité, je crois que ce qui m’avait toujours miné, évidemment sans le savoir, c’est de ne pas être numéro un.

Christophe R.

La première partie de ma carrière professionnelle a été consacrée à un groupe majeur de télécommunications. L’expérience a duré 13 années pendant lesquelles j’ai franchi tous les échelons de la hiérarchie jusqu’à occuper un poste de directeur de business unit exigeant des qualités de gestionnaire et de manager (600 collaborateurs).
En 2004, des considérations personnelles m’ont amené à décider de quitter ce groupe pour me consacrer à un projet personnel en province pendant un an.
A mon retour en IDF, courant 2005, je me suis trouvé en situation de rechercher un nouveau challenge dans un contexte pour le moins défavorable.
J’ai pris la décision de me tourner vers un cabinet de coaching dirigé par Monsieur du Cheylard Gaétan pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé qui s’est traduit par la mise en place d’un dispositif de recherche soutenu par des réunions de conseil, d’orientation et de débriefing mensuelles.
L’accompagnement, le coaching de Monsieur du Cheylard se sont avérés très efficaces ; mes cv et lettres de motivations intéressaient les cabinets de recrutement comme les entreprises, les entretiens de recrutement m’amenaient très régulièrement à être sélectionné, les réunions de travail mensuelles m’aidaient considérablement à piloter les recherches comme à identifier les risques et les opportunités liés aux différentes offres.
Les premiers résultats obtenus m’ont rendu plus exigeant sur le choix de l’entreprise. Ainsi, j’ai décidé de refuser plusieurs contrats à durée indéterminée avant d’accepter celui qui me semblait être le plus en concordance avec mon projet.
En janvier 2006, je prenais mes fonctions au sein d’un groupe majeur de l’assurance santé avec détermination. J’envisage aujourd’hui avec sérénité l’avenir. Je sais désormais qu’il est possible de retrouver un élan professionnel à condition de savoir s’entourer.
Je ne peux que recommander le coaching de Monsieur du Cheylard, j’ai pu en particulier apprécier sa psychologie, son expertise du marché du travail, son expérience des processus de recrutement et sur un plan plus personnel son intégrité.